Nouveautés octobre 2023
La nouvelle Hannigbahn sera ouverte plus tôt que prévu !
En été 2024, la nouvelle télécabine sera en service.
Simon Bumann, CEO de Saastal Bergbahnen AG : "L'avancement des travaux jusqu'à présent est réjouissant, ce qui est certainement lié aux bonnes conditions météorologiques. Si le temps continue à être de la partie, la nouvelle remontée pourrait peut-être même être achevée à Pâques 2024, ou au plus tard pour la saison d'été 2024". pomona.ch, 13.10.2023
Nouveautés 16.03.2023
L'inflation mondiale, l'augmentation des coûts des matériaux et les carnets de commandes bien remplis des entreprises de construction et d'approvisionnement caractérisent l'environnement actuel. Par conséquent, aucun prix de marché n'est proposé pour la réalisation de la Hannigbahn cet été. La nouvelle construction doit être étalée sur deux ans pour que le projet soit mis en œuvre de manière durable.
L'ouverture est donc prévue pour décembre 2024, avec un début des travaux à l'été 2023. Pendant la période de construction, la télécabine Plattjen fonctionne comme service alternatif en été.
Nous tenons à vous remercier une nouvelle fois pour votre soutien actif à la nouvelle construction de la Hannigbahn et nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Nouveautés 13.02.2023
Le début des travaux est prévu pour le 28 avril 2023.
Le groupe de projet "Neue Hannigbahn Saas-Fee" s'est à nouveau penché sur les étapes de traitement nécessaires au cours des derniers mois. Les Saastal Bergbahnen ont déposé la demande de permis de construire nécessaire dans les temps auprès de l'Office fédéral des transports et il est désormais certain qu'aucune opposition n'a été déposée.
La procédure d'approbation des plans se poursuit afin que la construction de la nouvelle télécabine monocâble avec des cabines de 10 places puisse commencer comme prévu. Le début des travaux est prévu pour le 28 avril 2023.
L'installation, qui sera construite par l'entreprise Garaventa, a été commandée et les travaux auront lieu en été et en automne 2023.
Comme nous l'avons déjà signalé, l'action de crowdfunding a été un véritable succès et seule une fraction des donateurs n'a pas été convaincue par le nouveau modèle d'exploitation. Le financement de l'installation est donc assuré.
Nouveautés 06.10.2022
Retournement de situation positif : Saastal Bergbahnen AG déclare sa volonté de réaliser la nouvelle remontéee de Hannig avec le soutien des mécènes.
Compte tenu de l'importance du projet pour le développement de la région de Saas-Fee/Saastal et de l'engagement des sponsors et des mécènes, le conseil d'administration de Saastal Bergbahnen AG, sous la direction de l'actionnaire majoritaire, a décidé de réaliser la nouvelle remontée de Hannig avec le montant collecté par la campagne de crowdfunding et de réunir le capital manquant.
L'approche du projet avec la fondation d'une société d'infrastructure, qui aurait financé le nouveau remontée de Hannig et l'aurait ensuite loué à l'extérieur, a échoué en raison des conditions problématiques de l'aide au financement de droit public.
L'actionnaire majoritaire et l'ensemble du conseil d'administration de Saastal Bergbahnen AG sont impressionnés par l'engagement extraordinaire en faveur du maintien de la remontée de Hannig. Pour cette raison, ils ont accepté de construire et d'exploiter le nouveau chemin de fer en raison de la nouvelle situation.
Pour atteindre cet objectif, l'argent collecté par la campagne de crowdfunding sera utilisé comme une contribution de service public pour financer la nouvelle remontée de Hannig. Ce changement rapproche l'objectif de construire la nouvelle remontée mécanique en été 2023 et de la rouvrir en hiver 2023.